Agriculture

Agriculture

Micropropnc42

Inhibiteur de moisissures microgranulaire pour les aliments du bétail

Cet additif alimentaire, une fois ajouté aux aliments du bétail et aux rations totales mélangées (RTM), permet de conserver la fraîcheur des aliments. Le chauffage est un signe de détérioration de l'ensilage qui peut conduire à une baisse de consommation des animaux, à une baisse de performance ou à des problèmes de santé. C'est aussi une perte d'énergie et de matière sèche qui peut atteindre facilement 2 à 3% dans un court laps de temps - moins de 24 heures. C'est souvent ce qui arrive avec les RTM.

Une fois distribuée devant l'animal, la ration doit rester fraîche le plus longtemps possible afin d'éviter les refus ou une diminution de la consommation volontaire et une baisse de la performance. Ainsi le Micro PropNC42, un inhibiteur de moisissures microgranulaire, permet de conserver les rations fraîches. On recommande l'utilisation de cet additif alimentaire lorsque les conditions météorologiques (températures chaudes et humidité élevée) sont propices au développement des moisissures ou lorsque l'on sert un seul repas par jour.

Solution foin

Inhibiteur de moisissures liquide à base d'acide propionique pour les aliments du bétail,

ensilage de luzerne et de graminées, ensilage de maïs,

foin de légumineuses et de graminées à teneur élevée en humidité

Une fois ajouté aux aliments du bétail et aux rations totales mélangées (RTM), Solution Foin permet de conserver la fraîcher des aliments du bétail et des RTM. Le chauffage est un signe de détérioration de l'ensilage qui peut conduire à une baisse de consommation des animaux, à une baisse de performance ou à des problèmes de santé. C'est aussi un perte d'énergie et de matière sèche qui peut atteindre facilement 2 à 3% dans un court laps de temps - moins de 24 heures. Cette situation est fréquente avec les RTM. 

Une fois distribuée devant l'animal, la ration doit demeurer fraîche le plus longtemps possible afin d'éviter les refus ou une diminution de la consommation volontaire et une baisse de la performance. Ainsi Solution Foin permet de conserver les rations fraîches. On suggère d'utiliser cet inhibiteur de moisissures liquide lorsque les conditions météorologiques (températures chaudes et humidité élevée) sont favorables au développement de moisissures ou lorsqu'un seul repas est servi par jour.

Solution Foin empêche aussi le développement de moisissures dans les ensilages de luzerne, de graminées et de maïs, et le foin sec de léguminsues ou de graminées à haute teneur en humidité quand vient le temps de presser ou pour la conservation des ensilages dans la partie supérieure des silos-tours ou des bunkers. 

Mold out

Inhibiteur de moisissures liquide à base d'acide propionique et d'acide acétique

pour foin de légumineuses et de graminées à teneur élevée en humidité

Mold Out contient un mélange d'acide propionique et d'acide acétique. Son utilisation permet de réduire le chauffage et le développement des moisissures dans le foin sec de légumineuses ou de graminées à haute teneur en humidité quand vient le temps de presser. Cet inhibiteur de moisissures doit être appliqué sur le foin au moment du pressage.

Hay master70

Inhibiteur de moisissures liquide à base d'acide propionique pour les aliments du bétail,

les ensilages de luzerne, de graminées et de maïs,

et le foin de légumineuses et de graminées à teneur élevée en humidité

Une fois ajouté aux aliments du bétail et aux rations totales mélangées (RTM), Hay Master70 permet de conserver la fraîcheur des aliments du bétail et des RTM. Le chauffage est un signe de détérioration de l'ensilage qui peut conduire à une diminution de la consommation des animaux, à une baisse des performances et à des problèmes de santé. C'est aussi une perte d'énergie et de matière sèche qui peut facilement atteindre 2 à 3% dans un court laps de temps - moins de 24 heures; une situation rencontrée fréquemment avec les RTM.

Une fois distribuée devant l'animal, la ration doit rester fraîche le plus longtemps possible afin d'éviter les refus ou une diminution de la consommation volontaire et une baisse de la performance. Hay Master70 permet ainsi de conserver la fraîcheur des rations. On recommande son utilisation lorsque les conditions météorologiques (températures chaudes et humidité élevée) sont propices au développement des moisissures ou lorsque l'on sert un seul repas par jour.

Hay Master70 empêche également le développement de moisissures dans les ensilages de luzerne, de graminées et de maïs, et dans le foin sec de légumineuses ou de graminées à haute teneur en humidité lors du pressage et pour la conservation des ensilages dans les silos-tours ou bunkers.

Top sil

Inhibiteur de moisissures liquide à base d'acide propionique pour grains entiers,

grains humides broyés, ensilage de légumineuses et de graminées,

ensilage de maïs utilisées pour l'alimentation du bétail

Produit à base d'acide propionique, une substance permise en agriculture biologique (CAN/CGSB-32.311-2015).

Télécharger la lettre de conformité aux normes biologiques canadiennes (CAN/CGSB-32.311-2015)

© 2019 Agro-Bio Contrôle | Conception : Pika Design